Le tourisme au centre des activités économiques

Paris 18 (75018) est un arrondissement culturel et artistique disposant de nombreux établissements historiques au cœur des différents quartiers. Le Moulin Rouge, la Cigale et l’Étoile du Nord font partie des structures culturelles accueillant des visiteurs venus du monde entier tout au long de l’année. 

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre est un lieu de pèlerinage majeur dans la cité parisienne. Le 18ème arrondissement dispose de trois musées historiques : l’Espace Dali, la Halle Saint-Pierre et le musée de Montmartre. 

Des artistes connus mondialement ont vécu à Paris 18. C’est aussi un secteur apprécié pour sa proximité avec deux départements voisins : les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis. Le boulevard Barbès fait partie des voies du 18ème les plus fréquentées avec un nombre important de commerces établis. On y trouve des boutiques d’habillement, des commerces d’agro-alimentaire et des enseignes de fast-food de renommée (McDonald’s et Quick). 

Le quartier des Abbesses accueille de nombreux visiteurs chaque jour. Il regroupe des magasins spécialisés dans les déguisements folkloriques, des poissonneries et des brasseries rappelant le caractère artistique de Paris 18.